La Langue de Vipère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Date de publication

Aller en bas 
+6
Mayura
Canel
racaou
Agathe
Nana
Constance
10 participants
AuteurMessage
Constance
Portraiteuse douteuse aux chaussettes dépareillées
Pour un autographe c'est le guichet 17
Constance


Nombre de messages : 893
Age : 33
Localisation : Dans le ventre d'un poisson
Date d'inscription : 17/07/2010

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyMar 22 Mar 2011, 14:51

Bon c'pas que le retard de la LDV tous les mois commence à me gonfler grave mais je vais corriger si personne ne s'en charge, quelqu'un passera bien derrière moi pour enlever les coquilles mais au moins ça sera fait. Date de publication Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Tyran du Bizutage (Adjoint)
Nana


Nombre de messages : 1958
Age : 34
Localisation : Bordeaux *ange* Même si c'plus vrai, je zut les gens de la capitale, vive les poches et chocolatines
Date d'inscription : 10/02/2008

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyMar 22 Mar 2011, 15:28

En même temps perso, j'ai énormément de boulot en ce moment, j'ai fait pas mal de correction, j'ai fait ce que j'ai pu. ^^'
C'est possiblement pareil pour les autres. Date de publication Incertain
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/allsmileys/fourdescphotos5.html
Constance
Portraiteuse douteuse aux chaussettes dépareillées
Pour un autographe c'est le guichet 17
Constance


Nombre de messages : 893
Age : 33
Localisation : Dans le ventre d'un poisson
Date d'inscription : 17/07/2010

Date de publication Empty
MessageSujet: Date de publication   Date de publication EmptyMar 22 Mar 2011, 16:29

Peut-être alors qu'il n'y a pas assez de correcteurs et qu'on devrait recruter, quoique je pense pas que ce soit le véritable problème. :/ J'en avais parlé avec Sank et elle était pas contre postuler en tant que correctrice. C'est vraiment pas une critique, je sais que tout le monde est occupé, surtout que là y a les partiels bientôt, ou des examens, ou autre chose. Mais sérieusement, tous les journaux arrivent à publier à l'heure, vie IRL chargée ou pas, et moi je vous avoue tout net que j'ai du mal à me glorifier de publier en même temps ou presque que la Gazette. Faudrait qu'un jour on s'y prenne tôt parce qu'en fait c'est un cercle vicieux, plus on publie tard et plus on prend du retard pour la prochaine, et ainsi de suite. Je lance la polémique mais je pense que vous préférez que je dise ce que je pense plutôt que de jouer les hypocrites, mais je crois que nos lecteurs sont franchement conciliants, moi ça fait longtemps que j'aurais gueulé. En tant que rédacteurs, même "fictifs" puisque sur internet, on prend quand même un engagement. Alors 16, 17, par-rapport à 15, c'est gentillet, mais là regardez le temps que l'édito soit fait, peut-être publié demain ? On sera le 23... Je veux dire on est pas occupés H24, moi le mois dernier j'ai pris une soirée pour boucler mon article et le rendre à l'heure, encore une fois je me crois pas supérieure aux autres bien au contraire, mais je sais que moi quand on me dit publier le 15 j'essaye à tout prix de pas abuser du temps qui m'est imparti, parce que là j'ai l'impression que c'est presque une coutume de s'y prendre à l'arrache. (j'exagère sans doute mais c'est comme ça que je le vois, la LDV c'est LE journal jamais à l'heure et qui le revendique) Et encore une fois ne me tombez pas dessus, Agathe n'avait pas le temps de faire un article, Juya pareil a ses propres soucis, je ne critique PAS. Seulement pour les personnes qui peuvent assurer un article, ya un mois, on a pas trois jours quoi. Pourquoi les autres journaux arriveraient à publier alors que ce sont des personnes comme nous, et pas nous ? Je suis désolée si vous le prenez mal car ce n'est pas mon intention, sorry de polluer ton article aussi Raca'. ♥ Mais tant qu'on aborde le sujet il fallait que ça sorte. Peut-être que je prends trop au sérieux, c'est possible, mais j'avoue que je prends toujours tout trop au sérieux et même en URL je considère avoir des responsabilités et m'y tenir. Je vais arrêter de dire que je ne fais pas de critique et que je donne seulement mon ressenti de jeune arrivée et donc pas à même de trop me revendiquer, je vais vous gonfler, mais voilà. gris/mdr
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
La surprise du Chef
Agathe


Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2008

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyMar 22 Mar 2011, 19:36

Cela dit, puisque ce message semble avoir été "coupé" pour créer un vrai sujet, c'est que ça doit pas être si anodin que ça. ;-)

Tu sais quoi, Constance, tu me rappelles moi à mes débuts ici. D'ailleurs, je suis pas sûre mais je crois que c'est une discussion qui avait déjà eu lieu du temps de Sab (l'as-tu connue d'ailleurs ?). Et puis, finalement, la flamme de la contestation s'essouffle et j'ai suivi le mouvement.

Je crois que savoir qu'on a pas la pression de la date est une sorte de "bouée de sauvetage". Du moins, c'est comme ça que je le vis personnellement. J'essaie toujours de rendre mes articles à l'heure (ou au moins, de dire suffisamment tôt que je ne pourrais pas les assumer) mais il est vrai qu'il m'arrive de me dire que si je le fais que le 15, ce sera pas grave.
Maintenant, je vais être franche, ça ne m'arrive que quand le thème du mois ne m'inspire pas (cf ce que j'en dis dans l'article de Maya). Après, je peux aussi dire que parfois, notre vie IRL passe bcp plus vite qu'on ne le pense et qu'on arrive à la date butoir sans vraiment s'en rendre compte. Oui, je pourrais le dire parce que c'est vraiment l'impression que j'ai parfois mais j'ai conscience aussi que comme tu le dis, y a 30 jours dans un mois et qu'on devrait tous réussir à se trouver un petit moment dans ce mois.

Après, je pense qu'il y a une chose à laquelle on pourrait remédier et qui nous permettrait d'avoir un vrai mois de travail, ce serait d'avoir les thèmes rapidement. Je pense que Canel ne va peut-être pas apprécier que je fasse une comparaison mais c'est vrai que, pour voir comment ça se passe à la Gazette, le thème est souvent choisi très tôt dans le mois voire même un mois avant. Ce qui permet aux gens d'y réfléchir et à ceux qui ont des personnes à interviewer d'anticiper sur le temps de réponse de ces dernières. Peut-être pourrait-on travailler sur ça et voir si ça améliore les choses.

Ensuite, je pense que pour ce mois-ci, on a vraiment eu un souci de correction. Nana s'est fait toutes les corrections toute seule alors qu'elle n'est pas correctrice. C'est peut-être le signe qu'il faut recruter en effet... Et peut-être éviter de recruter trop de personnes dépendant des temps scolaires. Nous avons de bonnes correctrices, mais si elles sont en vacances en même temps, ou qu'elles passent le bac en même temps, c'est sûr que ça ne peut que buguer. Et finalement, ceux qui assurent sont ceux qui n'ont pas ces obligations à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
racaou
Vous pouvez taper x3
Quotophile
Fournisseuse officielle de substances en tout genre
racaou


Nombre de messages : 1497
Age : 40
Localisation : Sur un nuage réunionais pourvu que ça dure ;)
Date d'inscription : 01/02/2008

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyMer 23 Mar 2011, 00:39

Je comprends ton coup de gueule Constance et m'excuse puisque cela fait 2 mois que je ne suis pas à l'heure '^^

Personnellement, en plus d'un temps sur le net de plus en plus restreint avec le boulot (accès du dimanche au mardi), je fatigue aussi d'avoir eu souvent à mettre de côté ma vie irl pour boucler un article ou faire des corrections à l'arrache car personne n'était disponible... tout ça pour voir qu'on ne publiait malgré tout pas à l'heure. Alors j'avoue, je plaide coupable, après 3 ans au sein du journal, j'ai décidé que ma vie irl passait avant la LDV. Wink

Je ferais des efforts pour le mois prochain, et plussoie Agathe pour le thème.

Bonne nuit et à lundi prochain bisous

Revenir en haut Aller en bas
Canel
Promue par Choup' (demandez pas comment)
Canel


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 15/08/2007

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyMer 23 Mar 2011, 22:11

Alooors tout d'abord, tu n'as pas à t'excuser Rac', puisque si on publie en retard c'est bien avant tout de ma faute. Very Happy

Pour me justifier je dirais que c'est plus du à une vilaine habitude qui consiste à faire l'édito une fois le journal complétement terminée, habitude prise lorsque j'avais les moyens de rédiger ledit édito dans l'heure qui suivait le dernier article publié. Il est net que je dois revoir ça aujourd'hui.

Quand au thème, il n'y pas de mal du tout à comparer Agathe, je vais pas m'opposer à ce que l'on trouve le thème beaucoup plutôt Oo Seulement on part du principe que tout le monde se met d'accord sur le thème, et non que je tire celui ci au sort, donc il est évident que ça prend plus de temps. Mais bon ça me parait pas bien compliqué, on a qu'à dire qu'à partir de maintenant, on doit avoir le thème du numéro de mai avant le 10 avril par exemple.

Quand aux correctrices, on a vu ça effectivement de façon assez critique ce mois-ci, c'est vrai que cela aurait pu être prévu en recrutant quelqu'un pour remplacer Lucy, on va tâcher d'arranger ça pour le mois prochain !

Enfin, dernière chose en revanche : même si mes collègues tiennent leurs journaux d'une main de fer, je conçois tout à fait que nos retards sont en ce moment bien au delà du délai acceptable de retard, mais je refuse de promettre que désormais notre LdV paraitra tous les 15 du mois, parce que c'est totalement illusoire. Ou alors il faudrait que tous les articles soient prets le 10. Or seriez vous prêts à ça ? Si c'est le cas alors très bien, je m'adapterai. ^-^

(bon la fin est mal tournée mais j'ai un édito à finir, donc je precise juste de façon claire que la fin de mon message doit être lu d'un ton neutre, et interrogatif, sans plus, j'insiste o/*)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaireauxpathetiques.free.fr
Mayura
Sous-pref et sous perf. Que voulez-vous, les bouleys sévissent en SC et ici c'est pas mieux...^^
Mayura


Nombre de messages : 1253
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyJeu 24 Mar 2011, 01:38

La LdV c'est le journal en retard et qui le revendique ... Ca oui. Mais de mémoire, mes premières années ici, on avait pas tant de retard que ça. Tout au plus, c'était un retard très acceptable, comme le fait de publier le 16, voire le 17 grand max, d'où le fait que ça a fait rire plus que ça n'a énervé. (En même temps, à ce moment-là, j'avais la possibilité de passer la soirée du 14, jusqu'à parfois tard, sur les corrections ... ^^) Sauf qu'autre temps, on a repoussé, repoussé .. et abusé, ouais, sans doute.

Enfin, c'est sûr qu'on doit engager des correctrices ... Si vous me comptez comme correctrice déjààà bah .. Ca va pas l'faire ... gris/mdr 'Fin je veux dire, je passerai si j'ai le temps bien sûr, mais évitez de compter sur moi, hein. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mix-post-it.blogspot.com/
Nora De Chine
Accueilleuse de squateurs en tout genre
Fan du plus beau Jedi

Nora De Chine


Nombre de messages : 1991
Age : 55
Localisation : In The T.A.R.D.I.S.
Date d'inscription : 10/04/2007

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyJeu 24 Mar 2011, 03:01

J'avais commencer un post hier soir mais j'ai pas sauvegardé et je me rappelle que la moitie. Je recommence. \o/

Alors moi le retard ça m’atteins pas franchement because je suis souvent à la traine voire la dernière en fait. Dis comme ça fait grave je m'enfoutiste et fumiste, je le suis en plus donc bon, c'est mon état d'esprit toussa. J'essaye d'être claire; mais je dors mal c'est tant si du coup rien n'est très claire chez moi en ce moment. BREF nous disions.
Alors le 15 et après, moi je sais que personnellement je fonctionne ainsi.
Du 1 au 15 je pense à la ldv.
Et du 15 au 30/31 je pense à la gazette, pas avant pas après, c'est souvent pourquoi parfois quand je vois qu'on est le 15 que je reporte l'article au mois d’après, sinon c'est trop le bordel j'ai pas le temps pour la gazette.
Donc je pense jamais donner mon avis sur des thème, parce que de toute façons j'y pense pas/je passe sur le forum/alors je vois pas le topic, way c'est pareil pour la gazette je vous rassure. ^^'

Je fais toujours passé ma vie irl avant, c'est pas parce que je trouves que pi n'est pas important ou quoi que se soit, ou que je prends pas sérieusement ce que je fais à la ldv, encore que non je ne me prends aucunement au sérieux, mais je le fait sérieusement ce travail. Parfois je me couche tard parce que je sais que le lendemain je n'aurais pas le te temps de m'en occuper. Mais bon ça c'est moi qui gère mon temps comme je le peux et le veux aussi. Mais ça me fais ni bouffer, ni avancer dans mes projet. J'ai conscience que je n'ai pas toujours dis ça, mais j'ai mis des priorité dans ma vie. Quoiqu'il en soit j'essaye de faire en sortes de rendre mes article soit le jour même, soit en avance. Quand à ma méthode de travail je m'y prends assez en avance généralement. Après c'est au cas par cas, donc bon bon généralement ça va bien on me réponds assez vite. ^^'


Agathe a écrit:
Je crois que savoir qu'on a pas la pression de la date est une sorte de "bouée de sauvetage".

Je te rejoins tout à fait. yes

C'est très bien d'avoir une date oui on peut se projeter sans elle se serrais encore plus le bordel. ^^'


Bref c’était juste pour apporter mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Tyran de Bizutage (Chef)
Sû


Nombre de messages : 1401
Age : 32
Localisation : Dans mon bureau :)
Date d'inscription : 05/09/2007

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:21

Bon, je voulais aussi apporter ma pierre à l'édifice, tout en reportant le moment où je le ferais. J'en profite d'avoir quelques minutes devant moi pour répondre.

Au risque de passer pour la fille qui n'en a rien à faire, je rejoins très largement ce que dit Nora. Le retard que nous avons pris sur la publication est certes abusé, mais ne me dérange pas outre mesure. Je suis quelqu'un qui est, de toutes façons, toujours en retard. Quand on me donne un rendez-vous, il faut compter entre 15 minutes et une demi-heure de retard, si ce n'est plus, pourquoi je n'en sais rien, mais c'est comme ça que je fonctionne. Généralement, je commence à me préparer 5 minutes avant l'heure à laquelle je dois partir, ce qui fait que forcément... forcément, je suis à la bourre. Tout ce petit pavé sur mon fonctionnement pour dire que si je suis comme ça IRL, je le suis aussi envers ce journal.

Ce n'est pas que je ne le prends pas au sérieux, ce n'est pas que je ne m'y investis pas. J'ai toujours, je crois pouvoir le dire sans me tromper, j'ai toujours fait passer ma vie IRL avant mes obligations sur PI, que ce soit lorsque j'étais chez les biblios (que j'ai dû quitter parce que ma vie prenait trop de place sur mon temps passé sur PI et qu'en parallèle j'avais décidé de rester à la LDV), ou envers la LDV. J'ai eu beaucoup de passages à vide où je quittais le journal pendant des mois, tout simplement parce que je n'avais plus envie à ce moment là, ou simplement plus du tout le temps de m'investir. Mh, je me perds dans ma réflexion : j'ai donc toujours fait passer ma vie IRL avant mes obligations quelles qu'elles soient, et je ne changerai pas ma façon de procéder aujourd'hui. Je considère, malgré tout ce que le journal et ses rédacteurs m'ont apporté, que ma vie IRL restera toujours plus importante.
(au passage, j'ai toujours trouvé les REC d'une tolérance absolue face à mes disparitions inopinées et non prévues. Merci de m'avoir gardée.)

En parlant de tolérance, et ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec Nig récemment, nous avons toujours été plus souples ici (chez les Serpys/au journal) qu'ailleurs. C'est ce qui a fait notre force, aussi. Les rédacteurs n'ont jamais été virés parce qu'ils n'écrivaient plus pendant un moment, nous n'avons jamais poussé d'énorme gueulante face à quelqu'un qui se la coulait douce. Et je pense très sincèrement que ça a largement contribué au fait que nous soyons si soudés. Parce qu'on tolérait et qu'on comprenait les autres.

Après, puisque je suis directement visée par le fait que nous ayons "manqué de correctrices" ce mois-ci, que Lucy a dit qu'elle avait cessé de s'investir parce qu'elle avait "vu que j'étais revenue"... il faut en effet recruter des correctrices, parce que si ma mémoire est bonne, j'ai fait l'intégralité des corrections du mois dernier, j'ai fait une très grosse partie de celles du mois d'avant, et paf, le mois où je ne peux rien assurer, personne n'est là (sauf Nana, merci Nana). Donc oui, peut-être que ça, c'est à revoir. Recruter.

Et concernant moi, moi, moi (j'aime bien me regarder le nombril, mais faut que je le dise quelque part quand même), je suis tout simplement incapable d'assumer quelque fonction que ce soit lorsque je suis dans une passe aussi négative que celle que je traverse en ce moment. Je n'ai pas envie de faire quelque chose qui me semble rébarbatif (oui, quand je ne suis pas bien, corriger c'est rébarbatif puisque ça ne m'intéresse pas outre mesure d'aller guetter la faute dans ces moments là), ou d'écrire quelque chose de drôle et léger (Paire Siffleuse), ni même d'aller farfouiller la culture pour un article (Serpycultu). Voilà pour les engagements que j'avais pris ce mois-ci et que je n'ai pas pu tenir. Et que je ne sais pas si je pourrai les tenir le mois prochain. Voilà.
Certains diront peut-être : "oui mais on t'a quand même vu passer sur le forum". Oui, parce qu'ici sur ce forum, et le pli a été pris lorsque le forum était très actif (époque Mariana, Mio, Eow & co, bref époque à laquelle le header a été fait, en fait.), j'y suis toujours allée pour me changer les idées, raconter des conneries, participer à des topics ridicules de flood. Pour l'ambiance, le soutien que les autres pouvaient m'apporter.

Ceci m'amène à une réflexion tout à fait personnelle, mais qui me trotte dans la tête :
La raison de ces retards (que ce soit à la rédaction ou à la correction), n'est-ce pas surtout une perte de motivation générale ? Je veux dire, il y a ceux qui sont là depuis des années, qui n'ont jamais quitté le journal, bref les irréductibles de l'affaire. Est-ce qu'il n'y a pas une sorte d'essoufflement collectif face à ce journal que l'on porte depuis des années ? Personnellement, je sais que je suis là depuis 2007, voilà je suis dans ma 4e année à la LdV. Et d'autres y sont depuis bien plus longtemps que moi (comme Nora ou Nig). Après, peut-être que cette impression ne vient que de moi, du fait qu'il est vrai que je suis moins investie dans le journal.
Ce qui m'amène aussi au fait que...
Aujourd'hui, je pense à mes choses personnelles, ma vie IRL, et ENSUITE, j'ai le journal dans l'esprit (que vais-je écrire, ah, bientôt la publication et les corrections). Je ne veux pas quitter le journal parce que j'y suis foncièrement très attachée, et parce que j'ai envie de rester ici. Mais je ne sais pas si je peux être considérée comme "rédactrice-correctrice" à part entière. Aux REC de juger s'il serait bon de me "remplacer".

Ceci étant dit, je ne sais pas si toutes ces choses étaient utiles à dire dans un topic intitulé "date de publication", parce que j'ai beaucoup parlé de moi, mais je crois qu'il fallait que tout ça sorte quelque part. Very Happy
(et puis il y a quelques passages qui répondent QUAND MEME au topic. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Tyran du Bizutage (Adjoint)
Nana


Nombre de messages : 1958
Age : 34
Localisation : Bordeaux *ange* Même si c'plus vrai, je zut les gens de la capitale, vive les poches et chocolatines
Date d'inscription : 10/02/2008

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:46

Alors déjà, fait totalement égoïste, moi, ça me fait chier quand la parution est trop tardive, vis-à-vis de la Gazette. Parce que dans ma tête, la LDV peut éclipser la Gazette, et vice-versa, les deux étant de bonne qualité (en toute objectivité et sans vantardise, hein, la Gazette s'est franchement améliorée !).

Après, je plussoie tout ce qu'a dit Agathe, elle résume très bien mon état d'esprit. (La preuve, alors que je suis surchargée - boulot scolaire avant, puis déménagement -, j'ai fait les corrections malgré tout (que j'aurai pas faites si Maya n'avait pas demandé, hein, je me vante pas xD) - j'ai pas géré niveau prévention que je ferais pas d'articles, en revanche, je m'en excuse - .)

Enfin, après, je pense que si on dit qu'on publie impérativement le 15, c'est faisable, hein. Il faudra un temps d'adaptation, mais on le fait bien à la Gazette sans faute, pourquoi pas à la LDV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/allsmileys/fourdescphotos5.html
Maya
La rebelle qui va finir par se faire taper dessus
Maya


Nombre de messages : 1217
Age : 31
Localisation : Dans le paquet de céréales Miel Pops =D
Date d'inscription : 01/06/2009

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyMer 13 Avr 2011, 19:38

Pour résumer, en fait, y a une partie qui aimerait un journal à l'heure (dont moi :p), l'autre qui s'en fiche ou ne veut pas ou ne PEUT pas (Et c'est surtout ça, j'ai l'impression) ? (Comment ça fait trop guerre des clans, venez on fait une battle de hip hop pour régler ça ! Date de publication Jesors) ...

Par contre, il me semble qu'on est presque tous d'accord que le 27, c'est nul, pour la LDV ET la Gazette. Je te plussoie Nana. Ca devrait aller mieux avec les nouveaux correcteurs, les résolutions pour le thème qu'on va essayer de tenir tout ça, tout ça.

Pour le manque de motivation, on en a parlé il y a pas si longtemps. On a même fait un grand topic d'où la création de la rubrique de Raca et les petits changements de rédacs dans les rubriques ... mais le truc c'est que parfois, on peut pas remotiver les gens qui ne le sont plus, d'où les horribles départs. Et oui, HORRIBLES, je pèse mes mots gris/mdr.
J'aimerai que ce que je vais dire après ne passe pas mal. Je suis absolument pas dans l'optique euh "Remplacons les vieux croulants par de la chair fraiche". Du tout. Des perles comme Nora ou Lucy, comme correctrice, ça me fait chier qu'elle se casse hein (je parle d'elle parce que c'est tout neuf mais c'est pas les seules). Mais je me dis qu'elles sont plus motivées, elles vont pas se forcer et les nouveaux le seront surement, et ça permettra peut être une LDV à l'heure (d'ailleurs, ça serait cool que les newbies ne se mettent pas dans l'esprit que "C'est bon, la LDV est toujours en retard" parce que c'est vraiment ce qu'on se dit et c'est un cercle vicieux) J'ai trop l'impression que ça va mal passer ce que je dis ... Après, y a des vieux (des vieux Date de publication 93) qui restent motivés et HEUREUSEMENT et c'est très bien.
J'ai vraiment un gros problème d'expression ...

Sû, t'es pas remplacable, à la base (comme tout le monde en même temps gris/mdr). Et on recrute des correcteurs, c'est normal parce qu'on sait que tu seras pas là tout le temps mais t'es là quand même et tu fais partie de la LDV ^^.


Ouais, j'arrive après la guerre mais je vous ai dit que j'avais un mois chargé gris/mdr Et c'est cool de remonter le topic deux jours avant la parution siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
In the Sky with Diamonds
Lucy


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 20/09/2009

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyMer 13 Avr 2011, 19:59

Euh moi je suis vexée. Genre on veut me remplacer par de la chair fraîche. T'as qu'à dire que ma chair elle est pourrie ouais. Surprised

Bon cela dit, il est évident que vous connaissez tous mon opinion. Une LDV à l'heure, pour moi, c'est carrément le top. Et si je n'avais pas à gérer la Gazette je penserais pareil. Je pense que personne ne "peut pas". C'est de la mauvaise foi de se dire ça. En un mois tu trouves forcément deux heures même séparées pour faire un article. Si on peut pas, il faut pas s'engager j'ai envie de dire. Et ça sera le même post que j'avais déjà fait à la Gazette il fut un temps, si vous vous êtes engagés, il me semble que dans vos motivations vous avez tous dit "je suis disponible et motivé" bien, alors prouvez-le. Je sais, de l'eau a coulé sous les ponts, vos emplois du temps ont changé. Mais vous avez pas un emploi du temps de ministre non plus... Si vous avez pas le temps comme vous dites, c'est parce que vous vous organisez pas et que vous faites tout à la dernière minute. Oui mais regardez, quand la LDV est publiée, pourquoi vous vous dites pas "Tiens là j'ai deux minutes, tiens ce jour dans le mois j'ai deux minutes, j'vais faire mon article à ces instants", plutôt que "Ah cool, du repos après ce lourd fardeau qu'était mon article et que je n'ai pas rendu à l'heure, refaisons la même chose le mois prochain".

Je caricature, là, ok. Mais je pense que le proverbe "quand on veut, on peut" est tout à fait approprié ici. Vous avez du temps et êtes motivés, alors faites vos articles. Vous avez plus le temps et n'êtes plus motivés ? Bah démissionnez quoi. xD

J'veux dire j'me prends pour exemple, je sais que j'vais vous mettre dans la merde à plus corriger tous les mois si je reste, bah je démissionne, et je sais que je vais quand même continuer à corriger certaines fois ...

Je me répète mais "quand on veut, on peut". Et si la Gazette arrive à être à l'heure, je vois pas pourquoi ça serait différent à la LdV ! Wink

Voilà, Lucy a parlé. Maintenant elle va s'enterrer dans son trou yes
Revenir en haut Aller en bas
Nora De Chine
Accueilleuse de squateurs en tout genre
Fan du plus beau Jedi

Nora De Chine


Nombre de messages : 1991
Age : 55
Localisation : In The T.A.R.D.I.S.
Date d'inscription : 10/04/2007

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyMer 13 Avr 2011, 23:07

Maya a écrit:
Du tout. Des perles comme Nora ou Lucy, comme correctrice, ça me fait chier qu'elle se casse hein (je parle d'elle parce que c'est tout neuf mais c'est pas les seules).


bounce gris/mdr bounce
Revenir en haut Aller en bas

Tyran de Bizutage (Chef)
Sû


Nombre de messages : 1401
Age : 32
Localisation : Dans mon bureau :)
Date d'inscription : 05/09/2007

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyMer 13 Avr 2011, 23:56

J'aimerais juste réagir à ce que Lucy a dit, pas pour foutre la merde mais pour remettre les choses en place : écrire un article me prend bien plus que 2h. Je prends plutôt 5x2h pour faire un article. Quant aux corrections, j'y passe entre 40minutes au minimum et... très longtemps pour les articles les plus longs (ou les articles de Nora gris/mdr). Et... ben, c'est beaucoup, beaucoup, de temps. Et c'est difficile de dégager suffisamment de créneaux horaires pour assurer ces fonctions là. Alors oui, après par contre, je suis d'accord que si l'on ne se sent plus capable d'assumer ses fonctions, on démissionne. (d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
In the Sky with Diamonds
Lucy


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 20/09/2009

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:03

Ah je pensais pas... N'empêche qu'un journal ça se fait à plusieurs, alors je pense pas que tout le monde soit aussi chargé que toi... gris/mdr Ca rejoint ce que j'ai dit "Si ça marche à la Gazette, y a pas de raisons que ça marche pas ici" ...

(Et mon "vous avez qu'à démissionner" n'était pas un sous-entendu, c'était plus pour vous faire réagir ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas

Tyran de Bizutage (Chef)
Sû


Nombre de messages : 1401
Age : 32
Localisation : Dans mon bureau :)
Date d'inscription : 05/09/2007

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:07

(non, mais j'ai pas pris ça comme une attaque personnelle, c'est juste que j'y pense depuis... un an ? gris/mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
In the Sky with Diamonds
Lucy


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 20/09/2009

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:13

(En fait t'aimes bien prendre ton temps pour réfléchir, écrire, corriger ... Razz Oui, je sors, on me tape pas, j'ai plus tant de neurones que ça...)
Revenir en haut Aller en bas

Tyran de Bizutage (Chef)
Sû


Nombre de messages : 1401
Age : 32
Localisation : Dans mon bureau :)
Date d'inscription : 05/09/2007

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:16

(c'est pas forcément que j'aime bien prendre mon temps, c'est surtout que j'aime bien faire les choses tout bien comme il faut. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
In the Sky with Diamonds
Lucy


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 20/09/2009

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:23

(Ça me parait logique ! gris/mdr Mais l'un ne va pas forcément sans l'autre ... gris/mdr )
Revenir en haut Aller en bas

Tyran de Bizutage (Chef)
Sû


Nombre de messages : 1401
Age : 32
Localisation : Dans mon bureau :)
Date d'inscription : 05/09/2007

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:24

(bon, oui, j'avoue, je suis une lente par nature. gris/mdr)
Revenir en haut Aller en bas
racaou
Vous pouvez taper x3
Quotophile
Fournisseuse officielle de substances en tout genre
racaou


Nombre de messages : 1497
Age : 40
Localisation : Sur un nuage réunionais pourvu que ça dure ;)
Date d'inscription : 01/02/2008

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyLun 18 Avr 2011, 10:07

Attention, ce n'est pas pour que tu le prennes mal Lucy mais pour t'expliquer un peu les choses de mon côté câlin

Lucy a écrit:
Je pense que personne ne "peut pas". C'est de la mauvaise foi de se dire ça. En un mois tu trouves forcément deux heures même séparées pour faire un article.
Juste pour rejoindre Sû, si ça ne me prenait que 2h ce serait le paradis xD
Rien qu'imaginez les questions et les envoyer aux 2 personnes : plus d'une heure.
Mettre en place un article : intro, conclu, mise en page : en moyenne 2 heure/article et le pire redimensionner/héberger les images : 1 heure minimum par article. Tu additionnes, tu multiplies par 2 (on est encore dans le thème des maths ;P) : perso, c'est près de 10 heures par mois que je consacre à la LDV. Rajoute à cela, le fait que je travaille à 50km de mon domicile et bosse temps plein sur 4 jours, je n'ai accès que 3jours par semaine à mon ordi. Mais ces 3 jours-là, je dois aussi gérer mes lessives, mon repassage, mon ménage, mes courses et cuisiner pour les 4 jours où je bosse. Depuis peu j'ai aussi un amoureux et ça ma paraît normal de lui consacrer un minimum de temps Wink Rajoute à cela que je m'investis aussi beaucoup dans mon association : l'OPTS, tu comprendras aisément que mon temps libre est assez restreint et que, oui, parfois, je préfère aller me promener 2heures et souffler, que rester coller à mon ordi Wink

Lucy a écrit:
Mais vous avez pas un emploi du temps de ministre non plus...
Tu veux que je te montre le planning de mes semaines ? Date de publication 970609

Après démissionner, oui c'est une solution, j'ai presque envie de dire, de facilité. Reste, que si on démissionne tous, il n'y a plus de journal et que, (ce n'est que on avis), il est parfois préférable d'attendre une période de stabilité de la LDV pour partir mais, encore une fois, cet avis n'engage que moi.

Les choses ne sont pas aussi simples qu'un "si on veut, on peut" bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
In the Sky with Diamonds
Lucy


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 20/09/2009

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyLun 18 Avr 2011, 12:32

Je l'ai pas pris mal Raca t'inquiète. yes Cela dit ça ne me fera pas changer dans mon opinion... gris/mdr Parce qu'à la Gazette aussi y en a qui ont sûrement des vies aussi chargées que la tienne, moi je sais que (bon là j'suis en vacances hein donc c'est différent) je passe pas souvent sur l'ordi parce que j'ai une vie à côté aussi, mais le fait est qu'à la Gazette ça marche. Et pas qu'à la Gazette, il me semble que le PiDi, le SM et compagnie sont à l'heure aussi... J'ai pas envie de vous blâmer là-dessus hein, il est évident que j'ai toujours dit que la vie IRL passait avant la vie URL et tout et tout, mais quand même, faut pas faire du cas par cas... gris/mdr Je sais que toi, comme Constance, comme d'autres, vous devez attendre que les gens vous répondent et que des fois ils vous mettent dans la merde tout ça, mais là encore, à la Gazette aussi y a des articles qui demandent à des gens extérieurs de répondre, et elle sort quand même le même jour...

Je pense surtout que depuis que vous êtes à la LDV, vous vous êtes accommodés à ne publier que quand ça vous arrange, et que du coup vous ne voyez pas comment faire autrement... Et c'est bien normal hein. Je pense pas d'ailleurs qu'on puisse changer les habitudes, parce que y aurait qu'une personne qui ferait comme ça encore, elle pourrait se bouger et tout, mais là toute l'équipe agit de la même façon. Du coup comme l'a dit Agathe, c'est les nouveaux qui finissent par s'y faire à ces dates de publication.

D'ailleurs je suis d'accord sur le point que la bonne volonté est loin d'être suffisante et que ça ne se résume pas à un "quand on veut, on peut", j'ai dit que ce proverbe me semblait approprié... Mais il me semble pourtant que si la LDV avait toujours été à l'heure, même avec vos emplois du temps vous auriez réussi à rendre vos articles à l'heure parce que vous n'auriez pas eu d'autre choix, non ?

En bref parce que j'me perds dans mes romans encore une fois, je pense qu'une LDV à l'heure, c'est possible, mais que ça va être dur parce que vous y êtes pas habitués et qu'il faudrait changer toute votre organisation tout ça. yes

bisous Raca !
Revenir en haut Aller en bas
racaou
Vous pouvez taper x3
Quotophile
Fournisseuse officielle de substances en tout genre
racaou


Nombre de messages : 1497
Age : 40
Localisation : Sur un nuage réunionais pourvu que ça dure ;)
Date d'inscription : 01/02/2008

Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication EmptyLun 18 Avr 2011, 14:20

bisous Lucy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de publication Empty
MessageSujet: Re: Date de publication   Date de publication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de publication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Langue de Vipère :: archives-
Sauter vers: